A la revue "Geoprofi" (№6) a été publié l’article dédié à l’utilisation des données de la télédétection de la Terre importées des sources ouvertes aux systèmes d’agriculture de précision

28.12.2018
Lire aussi

À la revue "Geoprofi" (№ 6, 2018) a été publié l’article "L’analyse et l’édition des données de la télédétection de la Terre importées des sources ouvertes pour les systèmes d’agriculture de précision". Les auteurs de l’article ont examiné la possibilité de l’utilisation des données de la télédétection de la Terre importées des sources ouvertes pour le monitoring par satellite des fonds agricole et le soutien technique des systèmes d’agriculture de précision. L’article contient la liste des sources contenant les données qui peuvent être utilisées aux systèmes d’agriculture de précision. Les auteurs de l’article ont examiné la particularité des formats des fichiers et les méthodes de conversion des données au Système d’information géographique destiné aux systèmes d’agriculture de précision. Ils ont aussi analysé les niveaux et les méthodes de traitement des données.

Les technologies du monitoring par satellite sont réalisées aux produits informatiques élaborés par les spécialistes du bureau d’études "Panorama": GIS WebServer AGRO, "Panorama AGRO", "АРМ-agronome". L’intégration des produits informatiques du bureau d’études "Panorama" aux services externes ("Plan cadastral public", " Livre de cartes des terres agricoles", "VEGA" etc) donne la possibilité de recevoir les données de la télédétection de la Terre rattachées au terrain donné. L’utilisation des services de la société Geosys donne la possibilité de recevoir les indices de végétation rattachés au terrain donné, de créer les cartes du zonage et de la fertilisation d’engrais différenciée.

Les régimes correspondants permettent de télécharger les matrices des paramètres contenant les valeurs moyennes journalières des indices NDVI, CVI, EVI, GNDVI pour le terrain donné au cours des 10 dernières années. Les cartes du zonage créée sur la base des valeurs des indices NDVI donnent la possibilité de révéler les zones de problème, de faire les pronostics exacts du rendement des semences et de prendre la décision de la nécessité de la fertilisation d’engrais.

Vous pouvez prendre connaissance des documents concernant l’utilisation des données de la télédétection de la Terre importées des sources ouvertes aux systèmes d’agriculture de précision à la rubrique "Articles".


Archives des actualités