L’application GIS Panorama Mini accélère la visualisation des données géospatiales sur de vastes zones grâce à l’utilisation de la mémorisation des tiles

06.03.2019

Les spécialistes du bureau d’études "Panorama" ont élaboré l’application GIS Panorama Mini de la version 12.7 pour la plateforme x64. Reçu et visualisation de la mémorisation des tiles emballées sont ajoutés à la nouvelle version de l’application de GIS Server. La mémorisation des tiles peut être en formats BIR, Mbtiles, se conservé dans une base de données sous gestion SGBD SQLite. La mémorisation des tiles on peut préparer dans le programme Imagery Creator, y compris dans l'environnement de La banque de données des cartes numériques et de Télédétection de la Terre, des cartes vectorielles, des données de Télédétection de la Terre et des matrices des hauteurs du relief et objets de terrain. L'accès à la mémorisation des tiles peut être déconnecté sans utiliser les applications serveur, ainsi qu'en mode client-serveur via GIS WebService SE par protocole OGC WMTS ou via GIS Server de la version 8.3 et plus. Lors de l'accès en mode client-serveur sur l’ordinateur du client, les tiles auxquelles on a accédé sont automatiquement mises en cache, comme si vous utilisiez un navigateur.

L'importation d'un ensemble de fichiers S57 (000, 030, 031) à partir du dossier contenant les sous-dossiers contenant les fichiers de cartes marines est implémentée. Le traitement au format S57 a été accéléré à plusieurs reprises en raison du traitement multithread des ensembles de données sur des microprocesseurs multi-cœurs. La carte en sortie peut être créée au format MAP (carte multi-feuille) ou sous forme d'un ensemble de cartes au format SIT, SITX dans le cadre du projet MPT.

Dans le dialogue de recherche et de sélection des objets de la carte dans le signet "Dimensions", une opportunité a été ajoutée pour définir la condition de sélection des objets en fonction du nombre de points du contour principal de l'objet. Par exemple, si vous devez sélectionner des polygones ayant la forme d'un rectangle (4 coins), vous pouvez rechercher une métrique de 5 points (le premier et le dernier sont identiques).

La tâche de connexion des géoportails est améliorée. Ajout de la possibilité d'afficher des géoportails au-delà de 180 et -180 degrés de longitude pour toutes les normes prises en charge. Cela vous permet d'afficher plus clairement les données sur le territoire de la péninsule de Tchoukotka et de l'Alaska, ainsi que de modifier des objets dans ces zones. La définition des dimensions d’affichage se fait via l’option de menu "Configurer les géoportails". Par défaut, la zone d'affichage des géoportails est définie entre -225 et 225 degrés.

Un appel au mode "Couleur transparente" a été ajouté à la boîte de dialogue "Liste de données". Le mode est conçu pour désactiver l'affichage d'une couleur et d'un groupe de couleurs à partir d'une palette de 16 rasters de 256 couleurs. Pour les rasters 24 bits, l’affichage une couleur est désactivé. Le nouveau mode est appelé dans l'onglet "Images tramées" du menu contextuel "Couleur transparente".

Dans les dialogues de recalcul et d'affichage des coordonnées du point actuel sur la carte, le remplacement du système de coordonnées ПЗ-90.02 par ПЗ-90.11 est effectué.

La nouvelle version du programme peut être téléchargée à la rubrique Télécharger.


Archives des actualités