GIS WebServer SE permet de créer des modèles d'objets tridimensionnels à partir des formats Collada, TLS, OC3

11.02.2019

A KB "Panorama" le GIS WebServer SE de la version 4.5 a été développé. La "Carte 3D" est mise à jour à la nouvelle version du programme. La base de modèles tridimensionnels du projet de Noguinsk est complétée par des modèles de plusieurs bâtiments historiques de la ville. Pour le chargement et l’édition de modèles tridimensionnels on utilise le GIS professionnel "Panorama". Le chargement de modèles à partir des formats Collada, TLS, OC3 est sauvegardé. Lors de l'affichage de caractères tridimensionnels via le classifieur de carte, la forme "Lignes électriques" est ajouté. Le téléchargement des modèles de supports pour la forme est effectué à partir du format Collada. Les possibilités du géocodage selon la base de données sont étendues. Le composant modernisé "Géocodage" peut créer les couches de la carte avec la mise en cluster d'objets ponctuels et soutient la récupération de données à partir du SGBD MS SQL Server.

La boîte à outils de développement d'applications Web GIS WebToolKit SE a été améliorée. Elle étend les capacités de GIS WebServer SE et peut être intégrée à d'autres systèmes d'information. L'accès aux données (images, cartes vectorielles et informations de terrain) est fourni par les services Web utilisant les protocoles standard de l'OGC et les normes ISO. Le service GIS WebService SE (OGC WMS / WMTS) fournit des informations spatiales sous forme d'images graphiques. Les différents types de données altitudinales sont utilisés comme modèle numérique de terrain: matrices (en formats SRTM, GeoTIFF, IMG, MTW), modèles TIN, nuage de points, etc. Lorsque on y est invité, une sélection automatique des données les plus précises sur un terrain donné avec une résolution donnée est effectuée. Le protocole WCS est utilisé pour transférer les données des modèles de terrain numériques sur le Web. Les données de terrain sont présentées sous la forme de fichiers et sont mises en cache sur le client.

La banque de données des cartes numériques et de Télédétection de la Terre peut être la source de développement des données spatiales. Il permet de collecter, de stocker, de rechercher et d’émettre des données spatiales aux formats d’échange, d’afficher le statut d’une banque de données sous forme de cartes-schémas, de générer et de mettre à jour automatiquement des couches géographiques.

GIS WebServer SE est utilisé à la construction de systèmes d'entreprise fermés assurant la protection des données ayant une classification de sécurité ou un secret commercial. GIS WebServer SE est certifié au niveau 2 de l’absence de fonctionnalités non déclarées. La nouvelle version du programme étend les capacités de l'application à résoudre les problèmes d'analyse, de gestion et de planification à long terme du développement des territoires. GIS WebServer SE est mis en œuvre à l'aide de la boîte à outils GIS WebToolKit SE, qui peut être utilisée pour les outils de développement utilisant JavaScript.

La nouvelle version du programme est disponible sur le site Web dans la section Télécharger.


Archives des actualités