Le géoportail de démonstration "Dispatch Center" a été mis à jour sur la base du GIS WebServer SE

29.01.2019

A KB "Panorama" l'exemple d'implémentation du "Centre de régulation", construit à la base de GIS WebServer SE, a été mis à jour. On a ajouté dans la nouvelle version la possibilité de créer des itinéraires pour les véhicules à une date arbitraire. Les itinéraires sont construits sous la forme d'objets linéaires et ponctuels. Pendant la construction on peut choisir la couleur de l'objet. Plusieurs itinéraires sont disponibles simultanément pour différentes dates. Chaque point d’itinéraire contient des informations sur l'heure. Les itinéraires construits peuvent être sauvegardés sur l'ordinateur local au format GeoJSON pour le traitement et l’analyse ultérieurs.

Pour stocker des informations sur les coordonnées des véhicules on a utilisé la base de données PostgreSQL. Les suiveurs GPS / GLONASS donnent des informations sur la position actuelle, l'heure et l'état du véhicule. Les données sont transmises via HTTP protocole à l’aide de la transmission de données par paquets GPRS (General Packet Radio Service). Le mécanisme de réception et d'analyse des données est implémenté en PHP. On peut utiliser n’importe quelle méthode de réception des données. L’itinéraire est tracé au navigateur du client, qui reçoit toutes les données nécessaires au format GeoJSON. L'itinéraire est ajouté à l’arborescence du panneau «Confirguration de la carte» en tant que couche distincte. Le "Centre de régulation" est implémenté en tant que plug-in de l'application GIS WebServer SE.

L'accès aux données cartographiques (images, cartes vectorielles et informations de terrain) est fourni par les services Web utilisant les protocoles OGC standard et les normes ISO. Le service GIS WebService SE (OGC WMS / WMTS) fournit des informations spatiales sous forme d'images graphiques. Les données de localisation sont présentées sous la forme de fichiers et sont mises en cache sur le client.

GIS WebServer SE est utilisé à la construction de systèmes d'entreprise fermés assurant la protection des données ayant une classification de sécurité ou un secret commercial. Le programme est certifié pour le niveau 2 de manque de capacités non déclarées. GIS WebServer SE est effectué à l'aide de la boîte à outils GIS WebToolKit SE, qui peut être utilisée dans les outils de développement utilisant JavaScript.

On peut se familiariser avec les exemples de géoportails de démonstration sur le site Web gisserver.ru.


Archives des actualités