L’application GIS WebServer SE a les nouvelles possibilités permettant de créer les cartes d’utilisateur sur la base des données spatiales

03.01.2019

Les spécialistes du bureau d’études "Panorama" ont élaboré l’application GIS WebServer SE de la version 4.3.2. La possibilité de la création des cartes sur la base des tableaux de la base de données est ajoutée à la nouvelle version de l’application. Le composant "Codage géographique" est connecté à la base de données, fait une lecture des coordonnées des objets et crée les objets à points sur la carte. Le résultat peut être sauvegardé sur l’ordinateur de l’utilisateur en format GeoJSON. En outre, on peut sauvegarder les paramètres du codage géographique pour leur utilisation ultérieure. Le composant "Codage géographique" est un module connecté dont le code peut être utilisé à titre d’exemple pour l’élaboration des composants d’utilisateur.

La possibilité du choix de l’itinéraire de déplacement via l’instruction "Vol libre" est ajoutée pour la carte 3D. L’itinéraire de déplacement peut être créé ou téléchargé du fichier qui se trouve sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Les spécialistes du bureau d’études ont modifié les outils destinés à la création des applications Web - GIS WebToolKit SE. Les outils modifiés donnent les nouvelles fonctionnalités de l’application GIS WebServer SE et peuvent être intégrés à d’autres systèmes d’information. Les services Web donnent l’accès aux données (les photos, les cartes vectorielles et les renseignements sur le relief du terrain) selon les protocoles OGC et les standards ISO. L’application GIS WebService SE (OGC WMS/WMTS) donne les renseignements sur les coordonnées spatiales en forme des graphiques en perspective. De diverses données, à savoir, les matrices (en formats SRTM, GeoTIFF, IMG, MTW), les modèles TIN, le nuage des points sont utilisées à titre du modèle numérique du relief. La définition des données les plus exactes pour le terrain donné avec la résolution donnée se réalise automatiquement pendant le traitement de la demande. Le protocole WCS est utilisé pour la transmission de données du modèle numérique du relief au service Web. Les données du relief sont présentées en forme des tiles.

La base de données des cartes numériques et de la télédétection de la Terre peut être utilisée à titre de la source de données spatiales. Cette base de données permet de réaliser la collecte, la mémorisation, la recherche et la transmission de données spatiales en formats de change, l’autodiagnostic, la création des cartes et des schémas, la création automatisée et le renouvellement automatisé des données géographiques.

L’application GIS WebServer SE est utilisée pour la création des systèmes d’information fermés. Cette application assure la protection des données classées ou des données qui représentent le secret commercial. L’application GIS WebServer SE est certifiée selon la 2-ème catégorie de l’absence des fonctionnalités qui ne sont pas indiquées à la documentation technique. La nouvelle version du programme élargit les fonctionnalités de l’application en matière de l’analyse, de la gestion et de la planification perspective du développement des territoires. L’application GIS WebServer SE est créée par l’usage de l’application GIS WebToolKit SE qui peut être utilisée aux outils de développement utilisant JavaScript.

La nouvelle version du programme est postée sur le site en rubrique Télécharger.


Archives des actualités