Dans le GIS Server, les moyens de prendre en charge un espace unifié de géoinformation distribué sont étendus

15.11.2018

Dans le Bureau d’Etudes KB "Panorama", le GIS Server de la version 8.2 est elaboré. La nouvelle version ajoute la prise en charge de l’affichage et de l’édition de cartes vectorielles de plus de 4 GB hébergées sur un serveur.

Dans les paramètres de la création des copies de sauvegarde des ensembles de données, la période de stockage des copies de sauvegarde par mois a été ajoutée. Lors de la mise à jour de l’ensemble de données et de la création d’une copie séquentielle, la vérification et la suppression des copies créées par un nombre de mois donné auparavant sont effectuées. Si pendant l’année en cours moins de mois que ceux spécifiés dans les paramètres (par exemple 5 et 6) se sont écoulés, les dossiers seraient supprimés à partir il y a deux ans et avant. La prise en charge de la licence logicielle pour le travail du programme (sans clé USB) est ajoutée.

Les outils permettant de charger des ensembles de données dans la banque de données de cartes numériques et des données de télédétection ont été améliorés. La nouvelle version vous permet de gérer les caractères spéciaux (guillemets et autres) dans les métadonnées ajoutées à la liste de données dslist. La possibilité du chargement dans la base de données de cartes de navigation maritime au standard S57, emballées au format ZIP, a été ajoutée. La composition des messages de diagnostic lors de la mise à jour des cartes vectorielles a été clarifiée. La formation de deux types de protocoles (étendus et courts) est mise en œuvre lors du chargement des ensembles de données. Les outils avancés de la journalisation des événements augmentant la fiabilité et la tolérance de panne de l’application accélèrent la recherche d’erreurs et la prise des décisions de l’administrateur pour changer le matériel du serveur. Dans la nouvelle version, les outils d’administration à distance permettant d’utiliser le GIS Server sur le Web sont étendus.

La possibilité de la suppression d’un répertoire des fichiers dans un dossier virtuel sur la commande du client est ajoutée. Le tri de la représentation vectorielle de la base de données spatiale a été mis en œuvre pour accélérer les opérations d’affichage après plusieures mises à jour.

Pour prendre en charge un seul espace d’informations géographiques distribuées, le GIS Server offre un accès multi-utilisateur aux données spatiales pour les serveurs d’applications (GIS WebService SE) et les clients de bureau (SIG "Panorama", SIG " Opérateur " et autres). Le serveur effectue le changement des bases de données géospatiales à l’aide des demandes générées via l’interface graphique du SIG "Panorama", GIS WebServer SE au moyen de l’édition de cartes numériques du terrain. La connexion à plusieurs niveaux de serveurs entre eux est prise en charge pour le stockage et le traitement distribués de données spatiales avec la réplication automatique, la sauvegarde et la protection des données.

La nouvelle version du programme est disponible au téléchargement sur la page Télécharger.


Archives des actualités