L’application GIS Server SE pour le système d’exploitation CentOS soutient la nouvelle architecture de la mémorisation distribuée des données géophysiques

19.10.2018

Les spécialistes du bureau d’études "Panorama" ont élaboré l’application GIS Server SE 8.1.1 pour le système d’exploitation CentOS. La nouvelle version de l’application permet de connecter le Serveur du système d’information géophysique à d’autres serveurs pour obtenir l’accès à distance aux données. L’application contient les nouveaux moyens de contrôle de l’état du Serveur du système d’information géophysique au réseau Internet pour l’affichage de la liste des utilisateurs courants et des données ouvertes, l’affichage à distance du carnet du fonctionnement du programme. L’application permet d’augmenter la vitesse de renouvellement des données vectorielles en cas de renouvellement intense des objets sur le serveur.

La nouvelle version de l’application permet de supprimer le catalogue des fichiers à l’intérieur du dossier virtuel par ordre de l’utilisateur. La nouvelle version de l’application permet de traiter les symboles spéciaux (les guillemets et les autres symboles) aux métadonnées ajoutées à la liste des données dslist. La nouvelle version de l’application est compatible avec un nouveau format du fichier SIN créé pendant le tri de la carte. L’application permet de télécharger les cartes maritimes nautiques (standard S57) archivées en format ZIP dans la base de données. L’application permet de réaliser le tri des données spatiales vectorielles pour l’augmentation de la vitesse d’affichage des données après le renouvellement multiple des données. Il est précisé la liste des messages diagnostiques lors du renouvellement des cartes vectorielles.

Il est réalisé la formation de deux types des protocoles (le protocole d’expansion et le protocole court) pendant le chargement des données. Les nouveaux outils d’enregistrement des événements augmentent la fiabilité de fonctionnement de l’application, accélèrent la recherche des erreurs et la prise de décisions par l’administrateur pour le changement des ressources d’quipement du serveur. La nouvelle version de l’application contient les nouveaux moyens de contrôle de l’état du Serveur du système d’information géophysique au réseau Internet.

L’application GIS Server SE donne l’accès aux données spatiales pour les serveurs des applications (GIS WebService SE) et pour les clients de bureau (GIS "Panorama", GIS "Opérateur" etc) en mode multijoueu dans le cadre de l’espace d’information unique. L’application permet aux utilisateurs de modifier les bases de données géophysiques spatiales via l’interface graphique GIS "Panorama", GIS WebServer SE par l’usage des outils d’édition des cartes numériques. De plus, l’application GIS Server SE enregistre les modifications des bases de données faites par toutes applications externes. L’application permet de réaliser la connexion à plusieurs niveaux des serveurs pour la mémorisation distribuée et le traitement des données spatiales, avec le sauvegarde et la protection automatique des données.


Archives des actualités