GIS WebServer SE visualise réalistement la surface d’eau des cartes de fond

03.09.2018

Le bureau d’études "Panorama" a élaboré l’application GIS WebServer SE de la version 4.2. La nouvelle version prévoit l’animation des vagues pour les objets d’eau des couches de fond sur la carte 3D. Les tiles ayant quelques niveaux du redimensionnement sont utilisés pour la formation des images des couches de fond et des couches des tiles en trois dimensions. Cela permet de diminuer le volume des données demandées et d’augmenter la zone de la surface affichée. Les nouveaux objets en trois dimensions sont ajoutés (les objets cylindriques "le stock / le hangar"). Les modèles de la création rapide des objets sont ajoutés à “l’Editeur de la carte”. Les types des objets qui sont ajoutés sur la carte restent à la mémoire et s’affichent dans les types des modèles. En cas de choix du modèle, l’éditeur de la carte passe automatiquement au régime de la création de l’objet de la carte du type indiqué. Les concepteurs ont ajouté la possibilité du choix de l’objet au point via la fenêtre contextuelle “l’Information de l’objet”. La fenêtre contextuelle permet de choisir successivement et examiner successivement tous les objets se trouvant dans le point indiqué pendant l’édition de la carte. Les concepteurs ont prévu la possibilité de l’édition des couches locales au format des données GML/XML sur la carte. Les fichiers GML/XML sont chargés de l’ordinateur de l’utilisateur, sont transmis et sont publiés sur le serveur GIS WebService SE. La couche apparaît sur la carte en cas de sa publication fructueuse sur le serveur.

“La galerie des projets” est ajoutée au “Manager des projets”. “La galerie des projets” comprend les modèles graphiques des projets et donne la possibilité du choix et de l’affichage du projet sous forme de l’arbre hiérarchique des données. La configuration du type des modèles graphiques des projets est ajoutée au module de l’administration.

Les concepteurs ont modifié les outils nécessaires à l’élaboration des applications Web GIS WebToolKit SE. GIS WebServer SE a reçu les nouvelles fonctionnalités et peut être intégré à d’autres systèmes d’information. Les services Web accordent l’accès aux données (les photos, les cartes vectorielles, l’information sur la configuration du terrain) selon les protocoles OGC et les normes ISO. Le service GIS WebService SE (OGC WMS/WMTS) accorde les données en trois dimensions sous forme des graphiques en perspective. De divers types de données contenant les informations des altitudes-azimuts (les matrices aux formats SRTM, GeoTIFF, IMG, MTW, les modèles TIN, le nuage des points) sont utilisés à titre du modèle numérique du relief du terrain. Pendant le traitement de la demande, le système choisit automatiquement les données les plus exactes pour le terrain donné avec la résolution donnée. Le protocole WCS est utilisé pour la transmission de données du modèle numérique du relief du terrain à Internet. Les données du relief du terrain sont présentées sous forme des tiles et se sauvegardent à la mémoire RAM de l’ordinateur de l’utilisateur.

La base de données des cartes numérique et les données reçues selon les résultats de la télédétection de la Terre peuvent être utilisées à titre de la source des données spatiales (des coordonnées spatiales). Elles assure la collecte, la mémorisation, la recherche et l’octroi des données spatiales aux formats indiqués, l’affichage de l’état de la base de données sous forme des schémas, la formation et la mise à jour automatisée de l’information du relief du terrain.

L’application GIS WebServer SE est utilisée pour la création des systèmes corporatifs fermés; cette application assure la protection des données classifiées et des données qui sont le secret commercial. L’application GIS WebServer SE est certifiée selon le 2-ème niveau de l’absence des fonctionnalités non déclarées. La nouvelle version de l’application a les nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour l’analyse, la gestion et la planification perspective du développement des territoires. L’application GIS WebServer SE est créée par l’usage des outils GIS WebToolKit SE qui peuvent être utilisées aux outils de développement utilisant JavaScript.

La nouvelle version de l’application est postée sur le site dans la rubrique Télécharger.


Archives des actualités