L'application GIS WebServer SE élargit les fonctionnalités de l'analyse des données spatiales

03.08.2018

On élabore l'application GIS WebServer SE de la version 4.1 au bureau d'études "Panorama". La nouvelle version de l'application prévoit la possibilité de l'exportation de l'information sur les objets de la carte à Excel. L'application crée la copie des objets choisis et forme le fichier qui peut être ouvert par l'application Excel. Les données sont chargées au navigateur de l'utilisateur et peuvent être utilisées pour l'analyse et la diffusion des résultats.

La nouvelle option "Affichage de la couche" positionne très vite la carte au centre de la couche choisie de la carte et réalise la mise à l'échelle de l’image de telle sorte que toute la couche se reflète dans la fenêtre. Le module de l'administration est perfectionné. Le réglage visuel des composants du projet de la carte permet de changer la composition des composants et l'ordre des boutons de commande sur la carte. L'interface d'utilisateur est modifiée.

Les programmeurs ont perfectionné l'application GIS WebToolKit SE pour l'élaboration des applications Web. Cette application élargit les fonctionnalités de l'application GIS WebServer SE, elle peut être intégrée à d'autres systèmes d'information. L'accès aux données (aux photos, aux cartes vectorielles et à l'information sur le relief du terrain) est accordé par les services Web selon les protocoles OGC et les normes ISO. L'application GIS WebService SE (OGC WMS/WMTS) accorde l'information spatiale en forme des graphiques. De divers types des données géodésiques sont utilisés à titre du modèle digital du relief du terrain: les matrices (les formats SRTM, GeoTIFF, IMG, MTW), les modèles TIN, le nuage des points. Pendant le traitement de la demande se realize la recherche automatique des données les plus exactes pour le terrain donné avec la définition donnée. Le protocole WCS est utilisé pour la transmission de données du modèle digital du relief au réseau Internet. Les données du relief sont présentées en forme des fichiers et sont optimisées pour le client concret.

La base de données des cartes digitales et de la Télédétection de la Terre peut être la source des données spatiales. Elle assure la collecte, la mémorisation, la recherche et la distribution des données spatiales, l'affichage de l'état de la base de données en forme des cartes et des schémas, la formation et la mise à jour automatisée des données géodésiques.

L'application GIS WebServer SE est utilisée pour la création des systèmes corporatifs fermés avec la garantie de la protection des données qui sont le secret commercial. L'application GIS WebServer SE est certifiée selon 2 niveau de l'absence des possibilités qui n'étaient pas déclarés par le concepteur. La nouvelle version de l'application élargit les possibilités de l'application lors de la décision des tâches relatives à l'analyse, à la gestion et à la planification perspective du développement des territoires. L'application GIS WebServer SE est réalisée par l'usage de l'application GIS WebToolKit SE qui peut être utilisée dans les outils de développement utilisant JavaScript.

La nouvelle version de l'application est postée sur notre site au paragraphe Télécharger.


Archives des actualités