L'application Imagery Creator crée les collections de bibliothèques de données spatiales Big Data pour la création des cartes topographiques et des plans des terrains

01.08.2018

Les programmeurs du bureau d'études "Panorama" ont élaboré l'application Imagery Creatorde la version 9.5. La nouvelle version de l'application permet de créer les collections de bibliothèques de données spatiales Big Data à partir des résultats des mesures géodésiques sur tout le territoire du le Globe terrestre. Le soutien du format GPKG (geopackage) est prévu à l’Imagery Creator à cet effet. Ce format représente la base de données SQLite, dans laquelle se trouvent les fichiers des formats PNG, JPG, PNG8 ou HMP. Le format GPKG permet de garder les données spatiales en forme des fichiers, ainsi que données digitales contenant les renseignements sur les altitudes-azimuts (les matrices digitales des altitudes-azimuts). L'avantage du format donné consiste en recherche rapide de l'information grâce à la division de toute la surface de la Terre en quelques bases de données. Ce format accorde aussi l'accès aux données spatiales Big Data pour le territoire du Pôle Nord et Pôle Sud. Cette possibilité est assurée grâce à la conservation de l'information dans la projection EPSG:4326 de la matrice internationale OGC GoogleCRS84Quad.

L'application permet de former les fichiers des formats JPEG, PNG, PNG8, Mbtiles et GPKG selon la norme internationale OGC WMTS 07-057r7 de la version 1.0.0 et selon la norme TMS. Les fichiers formés par l'application Imagery Creator sont utilisés par les applications GIS WebServer SE, GIS WebService SE pour la garantie de la vitesse rapide de l'exécution des demandes relatives à l'affichage des données spatiales sur le territoire étendu, en cas de pétition en ligne simultanée de la multitude des utilisateurs.

La nouvelle version du programme est postée sur notre site au paragraphe Télécharger.


Archives des actualités