GIS Server SE visualise réellement les données multidimensionnelles géospatiales

31.05.2018

Dans le bureau de construction "Panorama" est élaboré GIS WebServer SE de la version 3.9. Dans la nouvelle version du programme la carte 3D visualise les modèles photoréalistes en trois dimensions de la grande taille délimitée. Les modèles sont présentés dans un nouveau format des modèles de terrain carrelés vectoriels en trois dimensions DB3D. En qualité de la source des données DB3D on utilise le GIS Web Service SE de la version au minimum 12.0.7.

La rédaction des données dans le format DB3D est réalisé dans la GIS "Panorama" professionelle. La technologie est élaborée avec l’utilisation de l’importation des modèles carrelés dans le format TLS (Agisoft Tiled Model), les nuages de points dans le format Agisoft OC3 ou des modèles de terrain en trois dimensions dans le format COLLADA. L’exemple de la visualisation de nouveaux modèles en trois dimensions est présenté sur le site. En qualité de l’exemple on utilise le modèle d’une partie de la ville de Tomsk présenté par la société "Géoscan". Le modèle très précis en trois dimensions est reçu avec l’utilisation des complèxes topographiques télécommandés et du logiciel photogrammetrique. Les modèles pareils ont une grande informativité et élargissent les possibilité pour l’analyse rapide 3D. La visualisation des modèles en trois dimensions DB3D exige assez peu de dépenses de l’application clientèle. On a ajouté la gestion de transparence des couches des carrelage en trois dimensions et du substrat.

On a élargi les possibilité de "Manager des projets de la carte". Le mode donne la possibilité de modifier le contenu des données des projets de la carte. Les utilisateurs peuvent d’une manière dynamique mettre à jour le contenu courant des couches de données de la carte ou le changer complètement. On a mis à jour le module de l’administration. On a ajouté une page à part pour configurer les autorisations des utiisateurs de l’application.

On a amélioré les outils des applications Web GIS WebTookit SE, qui élargit les possibilités du GIS WebServer SE et peut être intégré dans les autres systèmes de l’iformation. L’accès aux données (photos, cartes vectorielles et information sur le relief du terrain) est donné par les services Web sur les protocoles universellement admis OGC et les standards ISO. Le service Service Web SIG SE (OGC WMS/WMTS) donne l’information spatiale sous la forme des photos graphiques. En qualité du modèle numérique du relief on utilise les différents types de données altitudinales : des matrices (dans les formats SRTM, GeoTIFF, IMG, MTW), des modèles TIN, le nuage des points et d’autres. En cas de demandes on effectue la séléction automatique des points de données la plus exacte pour le terrain choisi avec la définition choisi. Pour le transfert des données du modèle numérique du relief dans le Web on utilise le protocole WCS. Les données du relief sont présentées sous la forme des carrelages et sont cachées sur le client.

En qualité de la source des données spatiales peut intervenir la Banque des données des cartes numériques et et de la télédétection de la Terre. Elle assure le récueil, la conservation, la recherche et la livraison des données spatiales dans les formats d’échange, la visualisation de l’état de la banque des données sous la forme des cartes schématiques, la formation automatique et la mise à jour des couvertures gééographiques.

Le GIS WebServer SE est utilisé pour la construction des systèmes corporatifs fermés avec l’assurance de la protection des données qui a le classement secret ou le secret commercial. Le GIS WebServer SEest certifié selon le niveau 2 de l’absence des possiblités non declarées. La nouvelle version du programme élargit les possibilités de l'application lors du règlement des objectifs de l’analyse, de la gestion et de la planification perspective du développement des territoires. Le GIS WebServer SE est réalisé avec l’utilisation des outils WebToolKit SIG SE, qui peut être appliqué dans les moyens d’élaboration qui utilisent le JavaScript.

La nouvelle version du programme est sur le site dans la rubrique Télécharger.


Archives des actualités