GIS WebService SE élargit les possibilités de la construction et la visualisation des modèles de terrain 3D

25.05.2018

Dans le bureau de construction "Panorama" on a élaboré le GIS WebService SE de la version 12.0.8. Le service maintient le travail avec le nouveau format de la conservation et la visualisation des modèles de terrain carrelés vectoriels en trois dimensions (DB3D). L’information spaciale y est conservée sous la forme de la pyramide carrelée dans la base des données SQLite, regroupé selon les modèles et les carrelages. La couverture texturisée des modèles est assurée par les images avec la haute définition.

On peut télécharger les données dans le format DB3D à l’aide deGIS "Panorama". Le programme permet à importer les données des modèles carrelés dans le format TLS (Agisoft Tiled Model), les nuages des points dans le format Agisoft OC3, les modèles de terrain en trois dimensions dans le format COLLADA.

En utilisant un nouveau format on a diminué la dépense des ressources dans le navigateur par les applications d’utilisateur (par exemple GIS WebServer SE), on a augmenté la vitesse et on a amélioré la souplesse du rendu.

Ensemble avec la vue de l’objet le service transmet l’information sur les altitudes, les métadonnées et l’information vectorielle. L’utilisation du service permet de modifier toute la surface de la Terre en trois dimensions.

On a ajouté le support de la licence fixée pour le fonctionnement du service sans clé de protection. Il est associé aux paramètres du serveur à la base des données d’enregistrement transmises par le courriel.

GIS WebService SE soutient tous les standards internationaux (OGC WFS, WFS-T, WMS, WMTS, WCS), à l’aide desquels on effectue la transmission et la visualisation des données spatiales. Dans le programme on a réalisé la possibilité de la présentation des carrelage selon tout le système de coordonnées d’utilisateur ou local. L’application est réalisée sur les plateformes Windows et Linux, est compatible avec les serveurs web Apache, IIS et nginx.

La nouvelle version du programme et la documentation sont sur le site dans la rubrique Télécharger.


Archives des actualités