Les textes de base des outils GIS Constructor pour l’élaboration des applications pour les portables sont accessibles au public

18.04.2018
Lire aussi

Sur le site du bureau de construcction "Panorama" il y a des textes de base des outils de l’élaborateur GIS Constructor pour Qt Designer SE pour le système opérationnel Android. Les outils représentent les moyens générales du traitement des données spatiales : la visualisation des ensembles des cartes vectorielles, bitmap et matricielles, la créalition et la rédaction des cartes vectorielles, la recherche des objets selon l’ensemble spécifié des valeurs des attributs, la réception de l’information sur les objets de la carte, le traitement des données avec le récepteur GPS/GLONASS.

Le GIS Constructor comprend les textes de base de l’application GIS Panorama Mini pour le système opérationnel Android, qui peuvent être prises par le rédacteur comme la base au moment de la création de son propre application pour les portables. Panorama mini SIG pour le système opérationnel Android permet de visualiser les formats principaux des cartes numérique du format "Panorama"SIG, obtenir l’information sur les objets de terrain (nominnation, longeur, surface, sémantique), visualiser le localisation actuelle selon les données du récepteur GPS/GLONASS integré, conserver les coordonnées reçues lors du déplacement dans une carte d’utilisateur à part. Les données obtenues en résultat du travail de l’application peuvent être copiées du portable pour le traitement suivant dans les versions de bureau GIS "Panorama" ou GIS Panorama Mini.

Panorama mini SIG pour le système opérationnel Android utilise les fonctions de l’interface programmatique MAPAPI, les bibliothèques duquel sont comprises par le GIS Constructor pour Qt Designer. La cross-plateformité MAPAPI permet au programmeur d’effectuer l’élaboration et réaliser le test de l’application SIG dans le système opérationnel du bureau en utilisant le GIS Constructor disponible pour l’ensemble des systèmes Linux. Après le règlage dans le système du bureau le rédacteur peut effectuer l’assemblage de l’application pour le système opérationnel Android avec les modifications minimales dans le codage initial du programme. Les bibliothèques de l’accès aux cartes numériques du contenu du GIS Constructor pour Qt Designer sont réalisé en langues C++, ce qui permet de créer à leur base les applications en utilisant de différentes langues de programmation et les framworks, par exemple, Qt ou Java.

Le GIS Constructor pour Qt Designer SE pour le système opérationnel Android et Panorama mini SIG pour le système opérationnel sont disponibles pour le téléchargement dans la rubrique Télécharger.


Archives des actualités